Qui vient au SIUM ?

Les marocains

Vous souhaitez vous lancer dans l’achat de votre Logement ? Changer d’appartement ou de maison ? Agrandir, restaurer, améliorer votre logement actuel ?

Vous renseigner sur la meilleure manière de faire votre première acquisition ? Le financement et la demande d’un prêt bancaire vous font peur car vous ne connaissez pas ce secteur ?

Vous trouverez au SIUM une réponse à chacune de vos problématiques liée à l’immobilier et au logement.

Les étrangers

Le saviez-vous ?

Sur près de 90 000 étrangers qui vivent de manière permanente sur le territoire marocain, plus de 51 000 sont des français et les trois quart d’entre eux sont des retraités qui n’ont pas hésité un seul instant à venir vivre sous le soleil du Royaume.

Il faut dire aussi que les avantages fiscaux peuvent être particulièrement intéressants !

https://vivre-au-maroc.com/impots-retraite-expatrie-maroc-fiscalite/

Si les français sont nombreux les ressortissants d’autres nations Européennes peuvent être intéressé par l’immobilier marocain ; Les Belges, Les luxembourgeois, Les Suisses ou les Allemands sont des personnes qui n’hésiteraient probablement pas à quitter la grisaille hivernale de l’Europe du nord pour venir passer plusieurs mois sous le soleil des hivers marocains.

En ville, au bord de la mer, à la montagne, proche du désert, il y en a vraiment pour tous les goûts ici !

De plus, le coût de la vie réellement meilleur marché qu’en Europe permet aux retraités européens de se faire aider dans les tâches de la vie quotidienne pour le ménage, le repassage, la cuisine, les courses, l’entretien du jardin, etc. Cela permet d’accéder à une qualité de vie sans comparaison.

Lancez-vous et investissez dans un bien immobilier pour les vacances et  constituez-vous par la même occasion un patrimoine dont vous pourrez jouir tout au long de votre retraite !!  

Les MRE

Près de 3 millions de marocains vivent en dehors du royaume soit pour des raisons professionnelles soit parce qu’ils sont nés à l’étranger. Mais ils restent très attachés à leurs racines et ont le mal du pays, comme pour la plupart des personnes expatriées.

Vous vivez à l’extérieur du Maroc mais vous rêvez de revenir au pays !

Sachez que vous pouvez initier cette démarche par l’achat d’un bien immobilier dont vous pourrez jouir pendant vos vacances et que vous pourrez louer le reste de l’année, ce qui pourra être une manière de rentabiliser votre investissement en attendant de l’habiter une fois la retraite arrivée.

Le SIUM vous propose un accès direct avec les acteurs de l’immobilier au Maroc, n’hésitez pas à y venir pour amorcer la concrétisation de votre souhait.

Investisseurs de toutes origines

Vous souhaitez faire travailler votre argent en faisant des investissements concrets dans la pierre et le durable et vous constituer un patrimoine immobilier ?

Le SIUM est le meilleur endroit pour renseigner sur les biens actuellement sur le marché, sur les produits financiers proposés par les organismes bancaires, sur les dispositifs et les lois en vigueur actuellement. Tous les acteurs de l’immobilier seront présents pour vous apporter leur support et leur expertise dans votre démarche.